Back to top icon

Planification de l’adoption du cloud

Voici trois façons dont vous pouvez vous préparer à la migration.

Parlez à un spécialiste du cloud Demandez une démo

Référencez les performances de vos applications

Déterminez quelles applications sur site vous pensez inclure à la migration, puis établissez une référence à partir de leurs performances actuelles. Avec un modèle d’indicateurs clés de performances comme données de référence, vous pouvez alors définir des objectifs pour leurs performances dans le cloud. En recueillant des mesures pendant et après la migration, vous disposez d’un jeu de données complet à partir duquel effectuer des mesures et optimiser les performances.

Quelques exemples des indicateurs clés de performances que vous pouvez suivre dans New Relic APM incluent le pourcentage de disponibilité, la durée moyenne, le temps de chargement des pages, le débit, le délai des transactions Internet, le pourcentage de l’unité centrale, la charge moyenne, le pourcentage de mémoire utilisée, le délai de réponse et l’indice de performances des applications (Apdex).

New Relic APM

Identifiez et répertoriez les dépendances applicatives

Vous devez vous assurer que l’architecture de vos applications et services est véritablement prête pour la migration. Une fois que vous pourrez voir et comprendre chaque connexion de votre environnement, y compris les bases de données et les services externes, vous pourrez réduire le risque de rater des dépendances clés pendant la migration.

Service Map dans New Relic APM fournit une représentation complète et personnalisable de l’ensemble de votre architecture applicative et des services qui en dépendent. En l’alliant à New Relic Infrastructure, vous pouvez aussi répertorier toutes les instances sous-jacentes.    

New Relic APM

Établissez les priorités et l’ordre de migration

Pour vérifier que vos applications et serveurs sur site sont prêts pour le cloud, établissez une liste de priorités pour la migration. Cette liste peut inclure les facteurs clés qui influencent votre migration comme les mesures commerciales clés ou les applications qui bénéficieront le plus du passage au cloud (par ex., celle qui ont besoin de plus de souplesse).

En alliant New Relic APM et New Relic Infrastructure, Health Map vous fournit une visualisation complète des applications instrumentées et de l’infrastructure dans laquelle elles s’exécutent. Cela peut vous servir pour créer une liste de priorités pour le passage au cloud. Les applications auxquelles vous attribuez une priorité élevée, mais que vous ne considérez pas comme prêtes pour le cloud, peuvent être remaniées sur le site puis référencées avant la migration.

New Relic APM

Préparez-vous à l’adoption du cloud

Réalisez de la valeur et migrez vers le cloud plus rapidement grâce à la surveillance cloud de New Relic.

Demandez une démo   Parlez à un spécialiste du cloud