Back to top icon

Accélérez votre migration cloud

Vous avez planifié votre stratégie de migration cloud et sélectionné tous vos instruments, et vous êtes désormais en train de transférer vos applications des serveurs sur site au cloud. Voici comment la surveillance cloud de New Relic peut vous assurer une migration efficace, sans accrocs et, surtout, réussie.

Identifiez les problèmes en amont

Il est crucial de détecter les erreurs potentielles au niveau de l’architecture, de l’évolutivité et des performances des applications dès le début de votre migration. Les instruments de bout en bout et les intégrations prêtes à l’emploi de New Relic vous aident à surveiller ce qui se passe partout, pour l’ensemble du processus, notamment :

  • Statistiques d’utilisation : découvrez combien d’instances, de volumes, d’équilibreurs de charge et de fonctions sans serveurs sont utilisés et impactés dans les différentes régions et zones de disponibilité.
  • Statistiques d’erreurs : surveillez toutes les erreurs que vous voyez dans vos services cloud, comme les contrôles de santé DNS et les erreurs/ralentissements des invocations des fonctions sans serveurs.
  • Alertes : créez des alertes basées sur des mesures et des seuils dans le cloud que vous avez définis.

 

 

Identify issues early

Mesurez et maîtrisez les coûts

New Relic vous aide à maîtriser votre budget pendant la migration. Vous pouvez surveiller des mesures basées sur le cloud pour l’ensemble de votre pile d’applications et d’infrastructure, et vous pouvez donc résoudre les problèmes immédiatement et maîtriser les coûts:

  • Dimensionner vos instances cloud : faites attention de ne pas gaspiller des sommes précieuses pour des instances cloud qui sont sous-utilisées.
  • Booster les performances des applications cloud : vérifiez que chaque service, chaque hôte et chaque application de votre architecture cloud fonctionne de façon optimale pour éviter les retards et tout impact négatif sur vos clients.
  • Contenir les coûts qui dépassent les prévisions : assurez-vous que vos politiques d’adaptation automatique gèrent correctement la taille des instances dans le cloud.
  • Visibilité accrue sur les services dans le cloud : les intégrations prêtes à l’emploi vous évitent de perdre du temps à essayer de comprendre ce qui se passe dans votre environnement cloud.
Measure and contain costs

Validez les améliorations du cloud

Pendant la migration de vos applications, vous devez avoir une idée précise de ce qu’il faut mesurer en termes de performances, suite à l’intégration de services cloud. L’objectif est de pouvoir présenter des améliorations dans le temps afin de prouver aux parties prenantes que la migration en valait la peine.


Par exemple, New Relic peut vous aider à voir le nombre de déploiements ou le nombre d’applications livrées au cours d’une période donnée. Vous pouvez définir et surveiller des mesures comme le délai de réponse et les dépenses cloud correspondant à l’utilisation de services cloud avancés (adaptation automatique, lambda/fonctions, etc.).

Validate cloud improvements

Tests d’acceptation

Prouvez la réussite de votre initiative en comparant les références de vos applications sur site à celles de vos applications dans le cloud. Évaluez les performances de vos instances avant et après la migration. Idéalement, vous verrez des améliorations et sinon, vous pourrez traiter les problèmes, peaufiner et continuer d’évaluer les progrès de vos charges de travail.

New Relic vous permet de configurer un tableau de bord en temps réel pour chaque application concernée par la migration : vous y voyez les références avant et après migration, que vous pouvez approfondir pour obtenir le contexte complet.    

Acceptance testing

Indicateurs clés de performances pour votre migration cloud

Savoir quoi surveiller est un aspect important d’une migration cloud réussie. Quelques exemples des indicateurs clés de performances de la migration que vous pouvez suivre dans New Relic incluent le pourcentage de disponibilité, la durée moyenne, le temps de chargement des pages, le débit, le délai des transactions Internet, le pourcentage de l’unité centrale, la charge moyenne, le pourcentage de mémoire utilisée, le délai de réponse, les dépenses cloud et l’indice de performances des applications (Apdex).

Key performance indicators for your cloud migration

Pour une migration cloud sans accrocs

Réalisez de la valeur et migrez vers le cloud plus rapidement grâce à la surveillance cloud de New Relic.

Tutorial

Best practices pour l’optimisation des applications et de l’infrastructure dans le cloud

Solution Sheet

New Relic pour Amazon Web Services

Article

Rapport Forrester sur l’impact économique total montre que New Relic permet un retour de 120 %

Article

10 capacités clés de New Relic APM